Syndicat des Entreprises Distributrices de Précontrainte

Adhésion

Conditions et formalités d’admission

Le nombre de membres du Syndicat n’est pas limité.
On distingue les membres actifs, les membres d’Honneur et les membres correspondants.

Membres actifs

Peuvent être membres actifs du Syndicat les entreprises distributrices spécialisées de post-tension disposant au moins des qualités suivantes :

  • entreprise constituée en société de droit français distributrice spécialisée de post-tension exerçant tant en France que dans les Départements et Territoires d’outre-mer et à l’étranger. Son activité dans les Travaux Publics est établie par recensement effectué par le service de la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) française chargé du recensement et de l’identification des entreprises de Travaux Publics et établie par son affiliation à une caisse française de Congés Payés professionnelle et par le paiement des cotisations afférentes.
  • titulaire ou ayant les droits d’usage d’une Evaluation Technique Européenne (ATE/ETE).
  • titulaire d’une certification pour la mise en œuvre en cours de validité auprès de l’ASQPE ou de tout autre organisme équivalent.

Membres correspondants

Le Syndicat peut, après accord de son Conseil d’Administration, accueillir à titre de "Membre correspondant" :

  • Les entrepreneurs à titre personnel ou les entreprises étrangères constituées en sociétés, exerçant en France une activité de précontrainte par post-tension répondant aux critères de certification et de qualification.
  • les personnes physiques ou morales, exerçant en France une activité en étroite relation avec la précontrainte par post-tension sans remplir les conditions requises pour être "Membres actifs".

Les Membres correspondants sont convoqués aux Assemblées Générales avec voix consultative. Ils ne peuvent participer à l’administration du Syndicat.

Admissions

Les demandes d’admission contenant les indications prévues par le Règlement Intérieur doivent être adressées par écrit au Président du Syndicat.

Les conditions générales non exhaustives ci-avant précisées ne prévalent pas sur les statuts et règlement intérieur en vigueur qui peuvent être communiquées sur demande écrite au secrétariat du SEDIP.